Ukrainian Orthodox Church of Canada



FOUS OU SAGES?

L'Évangile aujourd'hui nous donne un message clair et urgent au sujet de l'importance, d'être toujours prêt pour la visite soudaine de la mort.

Comme chrétiens nous croyons que la mort ne mette pas fin à notre vie. Nous continuerons. Mais nous serons appelé de donner une réponse devant le Juge comment nous avons utilisé le temps de notre vie - les opportunités que nous avons eu pour faire le bien dans le monde.

L'homme riche dont Jésus a parlé n'a pas pensé à ces choses. Quant à lui, la vie a été organisée et planifiée par lui-même. Il ne peut pas arriver des surprises.

Il a vécu dans l'illusion. La vie n'est jamais telle comme nous planifions. Nous ne pouvons pas prévoir toutes les événements qui pourront arriver. C'est même possible de dire que d'habitude, si nous pensons que quelque chose va arriver dans une telle façon ou un autre, c'est presque certain que ça ne sera pas comme ça.

Nous serons sages de faire toujours notre meilleur pour rester en sûreté en vue du jugement qui viendra un jour. Nous serons sages de penser comment le Seigneur veut que nous faisons et que nous disons. Mais pas juste à cause que nous voulons échapper la condamnation! Faire de bonnes choses nous donne beaucoup de récompenses - des trésors de bonheur, de paix et de bonnes choses qui nous reviennent. Parce que si nous faisons du mal, nous recevrons du mal même dans cette vie, et si nous faisons du bien, nous recevrons du bien.

Ne soyons pas ignorants! Entendons la voix du Seigneur qui nous dirige au chemin droit qui mène à la vie éternelle. Ne soyons pas fous! Soyons sages.

V. Rev. Ihor George Kutash