Ukrainian Orthodox Church of Canada



JE CROIS!

Après les rencontres entre Jésus réssuscité et Jésus le Guérisseur, qui est la Lumière du monde, nous rencontrons des gens qui ont lutté pour trouver comment exprimer la foi qui vient de ces rencontres.

Aujourd'hui nous fêtons les Pères du Premier Concile Oécumenique. Ils ont travaillé ensemble sous la direction du Saint-Esprit pour arriver à une réponse à la question: qui est ce Jésus, qui a enseigné en faisant des miracles, qui a été crucifié, et qui est resusscité et monté au ciel en promettant d'être avec ses fidèles à jamais? Est-ce qu'Il n'est que le plus merveilleux homme qui a jamais vécu au monde? Ou est-ce qu'Il est plus que ça?

Et les Pères sont arrivé à la conclusion: Il est Dieu incarné! L'impossible est devenu réalité. Dieu est vraiment avec nous. Jésus est vraiment homme. Mais Il est aussi vraiment Dieu. C'est la vérité que nous exprimons et sur laquelle nous construisons notre vie.

Mais pour beaucoup de gens, c'est un problème d'accepter qu'un homme peut être en même temps Dieu. Pourquoi ne pas oublier ce paradoxe et tout simplement concentrer sur notre potentiel de devenir de bonnes personnes, inspiré par son exemple?

Mais la vérité reste la vérité même si c'est difficile de comprendre. Nous croyons parce que c'est vrai. Et en croyant nous trouvons une signification importante des souffrances que nous avons dans notre vie. Ils nous lient avec Jésus - Jésus l'homme qui est aussi Jésus-Dieu. Étant lié avec Jésus, nous sommes unis à Dieu.

Nous ne périrons jamais. Les troubles du monde n'auront jamais la possibilité de nous détruire. Ils nous préparent pour une éternité, qui a déjà commencé de se dérouler. Et nous serons toujours avec Jésus - dans ses souffrances et dans sa victoire. Il est vivant pour toujours - nous vivrons aussi pour toujours. Nous vivons. Nous vivrons!

V. Rev. Ihor Kutash